Revue de presse : le management en santé vu de l’étranger

Emilie LEBEE/ mai 24, 2017/ Collaborations/ 0 comments

Ma première revue de presse internationale du management en santé a été publiée dans la revue Manageurs de santé du SMPS.

Notre objectif : permettre aux manageurs en santé français de se tenir facilement informés des avancées de la recherche anglophone sur le management en santé.

Au sommaire :

• Pratiques managériales et admissions hospitalières : des chercheurs américains publient une étude analysant les liens entre les pratiques managériales « modernes » à l’hôpital et l’évolution du nombre d’admissions dans la revue Health Economics.
  • Les sept questions à se poser avant de mener un changement : Dan Cable, professeur
    de comportement organisationnel à la London Business School, nous rappelle de prendre le temps de réfléchir à différents sujets avant de se lancer dans une démarche de changement.
  • Quel mode de financement pour l’offre de soins : la Harvard Business Review publie un plaidoyer en faveur du paiement au parcours de soins.

Accédez à la revue dans sa version intégrale (pages 34-38) en cliquant sur ce lien :

N° 104 mai 2017

Merci @SMPS_national pour sa confiance et son soutien aux idées innovantes !